Pourquoi devenir famille relais ?

Un engagement bénévole. Vous aimez les chiens, et vous souhaitez rendre service et servir une cause dans la médiation animale pour les personnes en situation de handicap. Cependant, vous ne pouvez devenir famille d’accueil de par vos obligations personnelles. Vous pouvez devenir une famille relais de l’AFTAA.

L’AFTAA a besoin de familles relais pour pouvoir prendre soin de ses chiens sur des périodes définies et ponctuelles. Lors d’un weekend, d’une semaine ou plus, accueillez chez vous un chiot ou un chien de l’AFTAA durant l’absence de son maître (Déplacement, hospitalisation, vacances, etc…)

C’est une expérience humaine unique et un geste solidaire. Vous apprendrez beaucoup sur les chiens, leur éducation, leur façon de vivre, tout en contribuant concrètement au soutien d’une association de médiation animale.

Vous êtes disponible et vous voulez servir une grande cause ? Si vous habitez dans une des régions d’intervention de l’AFTAA, joignez l’utile à l’agréable et accueillez chez vous un chien d’accompagnement en thérapie assistée par l’animal.

L’AFTAA prend entièrement à sa charge durant toute la période du chien en familles relais:

  • Les frais vétérinaire
  • Les frais de nourriture
  • Les frais de bien-être du chiot